CLUC

Activité présentée à JDND

Le parcours ludique : entrez dans un monde de jeux accessibles à différents types de handicaps et prenez plaisir à partager toutes sortes de sensations. Tous les sens seront utilisés.

Bricolage ludique : Prenez le temps de vous arrêter quelques minutes pour fabriquer un petit jeu et échanger autour des possibilités infinies dans le domaine de la création du jeu.

Babyfoot humain : Tentez l’aventure et devenez un petit bonhomme de babyfoot. Quelques minutes où vos gestes ne seront plus aussi libres que cela et où la communication et l’écoute deviennent primordiales pour espérer gagner.

A propos de l’association

L’association Centre Ludique d’Utilité Collective (CLUC) a pour vocation d’inscrire le jeu dans la relation à l’autre. Il prend des formes différentes en fonction des missions qui lui sont confiées :

• Centre de formation pour les professionnels montant des projets intégrant des supports ludiques (Faire et apprendre à faire).
  • Espace d’échange pour des familles en recherche de relations créatives entre générations (emprunts de jeux et espace documentaire).
  • Ludothèque itinérante pour les collectivités et les partenaires souhaitant proposer un service ludique.

– Mobile : 06 28 34 00 90
– Email : lecentreludique@gmail.com