Bienvenue 2019

L’édition 2019 est terminée, merci à tous d’être venus si nombreux. Ce fut une belle journée, riche en rencontres et activités, accompagnée par une météo très clémente.

Quelques affaires ont été retrouvées (gilet, casque pour enfant, sweats et paire de gants). Prenez contact avec nous !

Bravo à tous les participants et merci !

Rendez-vous pour les 15 ans de « Jouons de nos différences » le samedi 16 mai 2020 !

C’est la journée à ne pas manquer quand on aime jouer et s’amuser entre amis ou en famille.

Pour cette 14ème édition organisée par la Mission handicap du Centre Communal d’Action Sociale de la Ville de Dijon, « Jouons de nos différences » vous invite au Rallye des 4 Saisons.

37 activités réparties dans 5 espaces printemps, été, automne, hiver et le cinquième « 4 saisons » pour vous faire découvrir : sports, jeu, bricolage, atelier de création, danses, promenade… le tout accessible au plus grand nombre.

Venez partager, seul, entre amis ou en famille les nombreuses activités proposées :

Du sport à la création artistique, du chant à la danse, des jeux en bois au puzzle de bouchons ou au mémory, il y en a pour tous les goût et la découverte est au rendez-vous.

Parcours dans le noir ou cinéma les yeux fermés, déplacement en fauteuil ou dans d’autres machines roulantes, contact avec des animaux pour se sentir bien ou pour se faire aider, jeux… En bref, se mettre dans la peau d’un autre ou se rendre accessible au plus grand nombre, c’est la force de « Jouons de nos différences ».

S’initier aux arts martiaux, à l’escalade, se retrouver pour un conte ou s’initier à la Langue des signes française, assister à un spectacle de beat box ou à un défilé de mode, « Jouons de nos différences » s’adresse aux petits comme aux grands et vous promet de beaux moments.

Au Parc de la Colombière à Dijon

Participez au Rallye des 4 Saisons en retirant à l’accueil la carte de jeu : en fonction du nombre d’activités réalisées, vous gagnez un cadeau, une photo et un goûter à commander en Langue des signes française au Café Signes !

Côté scène, venez applaudir danseurs, danseuses, les anges de la mode, et Mickaël Santos Roi du Beat box et des percussions.

« Jouons de nos différences » c’est une manifestation unique, ouverte et accessible à tous, vivante et chaleureuse grâce aux très nombreux partenaires et bénévoles présents !

Venez au Parc de la Colombière à Dijon le samedi 18 mai à partir de 13h30 pour découvrir, pratiquer, jouer mais aussi partager, échanger et surtout vous amuser !

N’hésitez pas à nous laisser votre email pour vous tenir au courant (promis nous gardons jalousement votre adresse) :