LADAPT

Activités présentées à JDND

Le baril de boutons : Facile ! sauf si la personne porte sur sa main dominante un gant à 3 doigts et l’autre bras reste maintenu dans le dos.

Le parcours cahoteux : double sensation pieds et vue : pieds nus le participant marchera sur un petit chemin semé de plaques tactiles en portant des lunettes déformantes.

Boîtes surprises : la personne glisse sa main dans des boîtes fermées. En touchant, en palpant l’objet caché, elle doit reconnaître ce qu’elle touche.

> Rendez-vous au stand Hiver.

A propos de l’association

L’Association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées (LADAPT).

Avec plus de 120 établissements et services d’accompagnement, de formation, d’insertion, de scolarisation ou de soin, LADAPT accompagne en France plus de 16000 personnes chaque année.

Depuis 85 ans, toute personne handicapée est accompagnée sans aucune discrimination dans la réalisation de son projet de vie. Chaque situation est appréhendée dans sa globalité. Professionnels et bénévoles oeuvrent ensemble aux côtés des personnes handicapées dans leur combat ordinaire, celui de leur vie quotidienne, pour qu’elles puissent vivre ensemble, tous égaux et différents.

– Téléphone : 03 80 66 00 29
– Site internet : www.ladapt.net