Partenaires

Le Centre Communal d’Action Sociale organise et coordonne « Jouons de nos différences ». Mais le succès de cette manifestation en revient aux associations et autres partenaires présents pour animer cette journée.

Lors de cet après-midi récréatif, toutes les associations auront à coeur de vous faire partager de très beaux moments et de vous faire vivre de belles rencontres sous une même bannière : Jouons de nos différences.

logo JDND avec des ballons

Chaque année, une trentaine d’association est présente ainsi que d’autres partenaires comme la mairie de Dijon, l’hôpital, l’école Futura, MixDanceStudio ou le groupe vocal Poly’Son.

Depuis 2006, ce sont 95 partenaires qui ont participé à « Jouons de nos différences ». Certaines n’ont participé qu’une ou deux fois, d’autres nous ont fait le plaisir de revenir à 4 ou 5 reprises et une dizaine est fidèle pratiquement chaque année !

Participer à « Jouons de nos différences », c’est un engagement et un investissement de la part des bénévoles.

Plusieurs réunions sont nécessaires : avec le CCAS bien évidemment mais aussi au sein des institutions.

Le jour J, c’est une mobilisation d’environ 200 bénévoles qui sont présents pour accueillir et faire de cette journée un moment unique et chaleureux.

Remerciements

Merci à l’association Fil-ô-Mène qui sillonne la Côte d’Or pour faire connaître « Jouons de nos différences » et distribuer affiches et flyers dans les établissements de personnes handicapées.

Merci à Yvan (association Anym & Vous), animateur et sculpteur de ballons. Même grimé, vous le reconnaitrez ; il est toujours très entouré !

Merci à Liliplume, notre clowne qui sait toujours apporter la bonne humeur au hasard de ses rencontres.

Merci aux 6 élèves de l’école Futura pour leurs talents de maquilleuse.

Nos partenaires

Tous nos partenaires sont présents ci-dessous. N’hésitez pas à leur demander plus d’information, de leur rendre visite et de surfer sur leur site internet / page facebook :