Attention, ces informations datent du
site internet de l’édition 2019 !

La Mission handicap du Centre Communal d’Action Sociale de la Ville de Dijon organise et coordonne « Jouons de nos différences ». Mais le succès de cette manifestation en revient aux associations et autres partenaires présents pour animer cette journée.

Lors de cet après-midi récréatif, toutes les associations auront à coeur de vous faire partager de très beaux moments et de vous faire vivre de belles rencontres sous une même bannière : Jouons de nos différences.

logo JDND avec des ballons

Chaque année, une trentaine d’association est présente ainsi que d’autres partenaires comme, pour 2019, la ludothèque et le service des sports de la Ville de Dijon, l’École Futura, Mixdance Studio, Semeia, ou l’audiodescriptrice Véronique Werver.

Depuis 2006, ce sont 98 partenaires qui ont participé à « Jouons de nos différences ». Certains n’ont participé qu’une ou deux fois, d’autres nous ont fait le plaisir de revenir à 4 ou 5 reprises et une dizaine est fidèle pratiquement chaque année !

Participer à « Jouons de nos différences », c’est un engagement et un investissement de la part des bénévoles.

Plusieurs réunions sont nécessaires : avec le CCAS bien évidemment mais aussi au sein de chaque institution ou association.

Le jour J, c’est une mobilisation d’environ 200 bénévoles qui sont présents pour accueillir et faire de cette journée un moment unique et chaleureux.

Remerciements 2019

Merci à l’association Fil-ô-Mène qui sillonne la Côte d’Or pour faire connaître « Jouons de nos différences » et distribuer affiches et flyers dans les établissements de personnes handicapées.

Merci à Yvan (association Anym & Vous), animateur et sculpteur de ballons. Même grimé, vous le reconnaitrez ; il est toujours très entouré !

Merci aux 6 élèves de l’école Futura pour leurs talents de maquilleuse.

Merci pour la participation de Mme F. Marchand, auteure du livre : « Le dernier Chevalier d’Eldraho ». Son jeune héros, qui veut devenir chevalier, est handicapé moteur. La romancière est venue parler de Renaud et de sa volonté à aller au bout de ses rêves.

Merci à nos partenaires du Parc de la Colombière : Les Rosalies et le chalet « crêpes – gaufres » pour leur implication dans cette journée.

Nos partenaires 2019

Tous nos partenaires sont présents ci-dessous. N’hésitez pas à leur demander plus d’information, de leur rendre visite et de surfer sur leur site internet / page facebook :